top of page
Rechercher

Le Burn Out et le spirituel !

Eh oui ! Cela vous choque ? Ces deux mots vous semblent incompatibles ?


Et pourtant ! J’accueille en ce moment trois catégories de personnes en Burn-out :

- Burn out professionnel ou personnel - Burn out spirituel - Burn out de Thérapeute

- Burn out de Thérapeute :

Je vois beaucoup de Thérapeutes venir à moi empreint de grande fatigue et d’une grande lassitude !


En effet depuis deux ans, ils ont été sollicités davantage par les personnes se retrouvant chez elle, bloquées par le Covid ou en télétravail, par le réveil important d’une masse pendant cette période assoiffée de découvrir, d’expérimenter, de ressentir, de lire…


Ces Thérapeutes se sont fait littéralement absorbé par les horaires et les demandes. Ce sont évidemment d’excellents professionnels !


Cependant n’oublions pas que nous œuvrons dans la spiritualité, dans l’Amour des autres mais aussi de soi !


Poser des limites, d’avoir dire non, de réserver des plages afin de souffler, de respirer, de se détendre est essentiel pour nous permettre de poursuivre notre mission d’âme !


Apportons nous autant de douceur d’être de bienveillance que nous le ferions avec notre patientèle !


- Burn out spirituel :

D’autres personnes se sont réveillées et révélés ces dernières années avec une accélération de l’apprentissage, un accès facilité aux formations en ligne, des livres à lire, relire et à découvrir… tellement de choses à percevoir, ressentir, voir !

Une affluence incroyable d’informations qui malheureusement si elles ne sont pas digérées ne permettent pas une intégration et procure alors une saturation intellectuelle et/ou énergétique !

Il est aussi possible de ne pas totalement avoir intégré des guérisons si celles ci sont accumulées créant également une saturation émotionnelle !

Rappelons l’essentiel de ce chemin d’évolution qui est celui de l’ « être » et non du « faire ».

Prenez des temps de pauses entre chaque soin, chaque formation, chaque enseignement, chaque prise de conscience !

Lisez un livre à la fois et posez le ! N’en ouvrez pas de suite !

Ressentez comment vous allez pouvoir mettre en pratique ce que vous avez découvert dans ce livre…. Partez à l’aventure intérieure !


-Burn out professionnel ou/et personnel : un état d’épuisement global qui envahit la personne dans sa sphère professionnelle et/ou personnelle avec des quantités de choses à devoir gérer !

Un cercle vicieux de dévalorisation, de course à la performance, de lutte intérieure pour ne pas céder…se met alors en action… !

J’aimerais vous dire à tous de RALENTIR et de RESPIRER au milieu de la Nature !

Ralentir est essentiel pour les trois catégories de Burn out !

Vous n’avez pas à tout gérer, à tout porter, à tout accomplir… au risque de vous déclencher la blessure du Sauveur, du Guerrier et du Service ou de l’Infirmière !

Ne vous sur-estimez pas ! N’allez pas au delà de vos forces ! Restez humble face à la vie !

Vous avez le droit de dire Stop, de demander de l’aide, d’annuler des rdv, de vous sentir fatigué ou épuisé…

Vous avez le devoir de prendre soin de vous en tant qu’Etre Souverain !

Respirez dans la Nature est le meilleur refuge inconditionnel : pas de jugement, pas de critique, pas de rejet, pas de trahison, pas de performance, pas de perfection…

La Nature vous accueille les bras ouverts pour vous ressourcer, pour vous ancrer, pour vous nourrir et pour vous aimer !

Donnez vous ce temps ! Accordez vous le ! Vous le méritez…

Faites vous accompagner ! Demandez de l’aide !

Je vous accompagne en déprogrammation des mémoires cellulaires afin de vider toute la saturation qui s’est accumulée dans votre corps physique et qui vous surcharge !

C’est une libération de l’espace pour contacter un nouveau souffle !


auteure Laurence Simonnet Semeuse d’amour au Grand Jeu de la Vie Aide à l’accroissement spirituel Formatrice de « Thérapeutes du Coeur » Déprogrammation des mémoires cellulaires Réveil de la Femme sauvage Initiation au Channeling et à la Co-Création Consultation individuelle sur rdv Site laurencesimonnet.com


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page