top of page
Rechercher

Passage vers le nouveau

Le Nouveau

Quand nous démarrons une nouvelle vie, tout peut nous sembler difficile et se sentir perdu nous saute aux yeux et nous déroute !

Un ressenti très étrange s’installe :

Se poser devient compliqué, chercher ses clés relève du défi, acheter quelque chose déboussole, car nous ignorons où exactement…

C’est alors que nous pouvons prendre conscience de notre mode « automatique » : j’ai besoin de ça, je vais là ! Je veux manger ça, je trouve ça là, je veux me rendre à tel endroit, rien de plus facile, la voiture connaît le chemin…

Mais, imaginons-nous dans une nouvelle ville, dans un nouvel appartement avec de nouveaux meubles, devoir tout emménager en un jour. Que de bouleversements ! Incroyable !

Le stress d’un déménagement est intense. Il occupe la deuxième place après le deuil en changements et adaptation intérieure !

Imaginons maintenant que nous reprenions le travail le lendemain : pas le temps de nous poser, de visiter les alentours, de rechercher où stationner, où se situe la biocoop la plus proche. Mince où est la banque ?!

À l’intérieur de nous, c’est un tsunami gigantesque : une période qui va puiser dans nos ressources énergétiques, car il nous est demandé de réagir vite à chaque instant !

Découvrir de nouveaux chemins, nous rendre en un lieu où nous pouvons nous promener, accomplir des choses sympas et simples sans retomber dans l’ancien !

Là est tout l’enjeu ! L’aviez-vous compris ?

Quitter l’ancien !

Un tel chambardement intérieur ne peut venir que pour nous montrer du Nouveau, nous inviter à créer ce nouveau !

Si nous continuons d’écrire la même histoire connue, pourquoi vivre tout ça ?

Voilà ce qui nous attend : s’adapter au Nouveau Monde que nous choisissons de créer à chaque instant en emmenant de nouveaux choix, de nouvelles voies, de nouvelles expressions, de nouvelles créations…

Il est essentiel que nous l’intégrions au plus vite. En effet, nous allons créer sinon un château de carte : nous penserons, dans une illusion complète, que nous créons un monde nouveau sur l’ancien ! Mais, la base sera toujours l’ancien !

Or, nous devons sortir de notre zone de confort afin de nous confronter à qui nous sommes réellement en de nouvelles circonstances !

Le changement véritable ne peut subvenir qu’avec un bouleversement total de toutes nos anciennes structures, de nos anciens modes de fonctionnement, de nos habitudes, de nos croyances, de nos limitations !

Prenons le temps de nous poser et imaginons-nous en plein déménagement intérieur !

Ressentons tout ce qui a besoin d’être abandonné, jeté, recyclé, conservé… !

Balayons les habitudes, les automatismes : proposons-nous de nouvelles réponses intérieures, de nouveaux choix, de nouveaux élans !

Respirons profondément et allons-y !

Osons passer ce cap vers ce « vrai »Nouveau qui nous appelle et nous attire !

Je vous souhaite le meilleur !


Auteure Laurence Simonnet


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page