Ma boussole intérieure !
- Laurence SIMONNET

- 3 avr.
- 2 min de lecture
Choisir est ce que j'actionne consciemment à chaque instant. La journée devient une suite de choix et de non-choix ! Mais, ne pas choisir est déjà un choix.
Je rencontre des petits choix qui m'emmènent dans une grande aventure avec moi-même. Au départ de ce choix, je n'ai d'ailleurs aucune conscience de la suite et je suis stupéfaite à chaque fois.
Je dis « oui » et me voilà embarqué dans une situation qui me dépasse. Incroyable ! Je sors de ma zone de confort grâce à mon choix. Je me mets néanmoins en difficulté sur le moment, mais j'avance un pas après l'autre en ressentant ce qui se passe en moi. Je reste connectée à mes émotions, à mon corps et je suis attentive à mes pensées.
Je reste présente et je ne fuis pas dans des scénarios mentaux tels que :
- Mais qu'est-ce que tu fais ici, ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais. Tu t'es encore fait avoir. Tu n'as pas su dire Non.
- Te voilà maintenant prise au piège. Tu ne peux plus reculer.
- Pourquoi n'as-tu pas pris le temps de réfléchir ? Tu es trop impulsive.
- Tu aurais mieux fait de rester chez toi encore une fois.
STOP ! Je suis très heureuse d'être sortie de chez moi et de me laisser embarquer dans une folle aventure, car je me découvre nouvelle.
Sortir de ma zone de confort représente un challenge continuel : m'ouvrir davantage, créer du lien, participer à la vie, me ressentir autre, repousser les limites de ce connu qui rassure, mais enferme.
Ensuite, je choisis ma réponse aux situations : est-ce que je me ferme, me bloque ou au contraire, je me détends et profite de l'instant ?
Est-ce qu'à un message reçu, je respire et me ressens dans l'amour de mon cœur ou est-ce que je réponds dans l'énergie de la personne en me perdant ?
Est-ce que je m'adapte sans cesse aux attentes des autres en niant mes propres besoins au risque de finir la journée déçue et frustrée ?
Puis, il y a les grands choix :
Qu'est-ce que je veux créer pour cette année 2024 ?
Que vais-je réaliser d'ici aux prochaines années ?
Est-ce que je quitte une situation qui m'indispose ?
Est-ce que je déménage ou je reste ici ?
Ces grands choix impliquent des changements essentiels dans ma vie ! Je donne une direction importante, comme une impulsion de vie, une ligne directrice.
Que de bouleversements auxquels je ne peux pas échapper, car mon âme souffle un puissant vent de transformation !
Les plus grands choix sont ceux qui me portent vers la liberté de mon Être.
J'opte pour la voie de l’Amour, du bonheur au travers de mon corps : j’écoute ma boussole intérieure.
❤️❤️ Auteure Laurence Simonnet
Semeuse d’amour au Grand Jeu de la Vie
Aide à l’accroissement spirituel
Formatrice de « Thérapeutes du Coeur »
Déprogrammation des mémoires cellulaires
Site laurencesimonnet.com










Commentaires