top of page
Rechercher

Les Blessures de l'enfance.

Tout ce qui a été vécu dans l'enfance laisse une trace indélébile dans notre cœur, notre corps.


Nos comportements, nos fonctionnements, nos conditionnements sont conditionnés par ce passé que nous portons en nous.


Nous avons alors réagi pour "survivre" à ce qui était ressenti et vécu.


Nous avons érigé une prison, un enfermement nous protégeant dans l'instant comme une sorte de carapace nous permettant de continuer à vivre, à grandir.


Nous ne pouvions comprendre qu'avec notre tête ce qui se jouait mais nos ressentis, nos douleurs s'exprimaient. Trop douloureux !


Notre cœur s'est fermé à ce que nous ressentions devant cette souffrance physique ou émotionnelle s intense, si longue et si souffrance.


En choisissant de réagir en nous blindant le coeur, nous nous sommes coupés de l'Amour envers nous-mêmes pour ne plus ressentir ce manque d'amour, ce non Amour des autres, de soi.


Nous l'avons même peut être renié ou oublié.


Et pourtant, nous avons continué à aimer nos parents, notre famille pour recevoir un peu d'Amour. Nous les avons toujours aimé quoiqu'ils aient pu faire et nous nous sommes quittés intérieurement.


Oui, nous nous sommes abandonnés.


Et nous avons continué à grandir, carencé en Amour.


Nous sommes restés bloquer à cette époque.


Aujourd'hui, en cette période de renaissance, d'intenses afflux solaires, l'invitation est de descendre à la rencontre de notre enfant intérieur pour apporter l'Amour et la Lumière.


Tout s'est enregistré et il nous faut descendre loin en nous pour toucher la blessure, la souffrance pour la transformer et ne plus réagir à partir d'elle.


Invitation à l'écouter, à le rassurer, à le serrer très fort dans nos bras, lui dire ce qu'il n'a jamais entendu et tant attendu...


De l'oubli à la reconnaissance de l'Amour.


C'est le moment de lui apporter de la Présence, de la sécurité pour l'aider à réparer ce vécu, grandir en toute confiance, maintenant.


C'est nous permettre d'éclore, d'exploser la coquille qui nous maintient et nous enferme encore de peur de...


L'Amour d'aujourd'hui nous permettra de nous épanouir, d'oser être nous-même rempli de joie, de douceur, d'innocence.


Il nous revient à chacune, chacun de nous libérer de ces chaînes, de ces blessures et de ces conditionnements du passé pour être Libre.


Redonne toi la priorité et l’Amour tant attendu de l’autre !


❤️❤️ Auteure Laurence Simonnet

Porteuse et Accoucheuse de l’Etre

Semeuse au Grand Jeu de la Vie

site laurencesimonnet.com


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post

Laurence Simonnet - Autoentrepreneur

36, rue des Blanchisseurs

84100 ORANGE

N° Siren : 493193411

Tel : 06.14.01.08.08

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc. ni de Google Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon ni par Google Inc. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

Pour recevoir la Newsletter ! 

Bonjour Belle Äme et merci de ton abonnement à la Newsletter ! En t'inscrivant à la newsletter, tu acceptes de recevoir la newsletter, des émails de marketting, des rappels pour les conférences et les consultations. Je te souhaite en attendant de recevoir la prochaine lettre dans ta boite mail, le meilleur auquel tu aspires ! Laurence

©2021 par Laurence Simonnet. Créé avec Wix.com

politiques de confidentialité

  • Instagram
  • YouTube
bottom of page