Le véritable lâcher-prise
- Laurence SIMONNET

- 20 juin
- 2 min de lecture
Lâcher-prise ne veut pas dire abandonner. Ça veut dire respirer depuis un espace où l'énergie, le flux peut circuler. Le lâcher-prise est un basculement intérieur comme un effacement en soi.
Il est souvent confondu « lâcher » avec « perdre ».
Tu penses qu’en arrêtant de tout contrôler, tu vas échouer, te dissoudre, être dépassé. Que si tu ne fais plus rien, tu abandonnes quelque part ton pouvoir ! Dans cette vision, c'est se reconnaître seul à œuvrer...
Mais en vérité, ce n’est pas ça le vrai abandon.
Le vrai abandon, c’est quand tu t’oublies en voulant tout retenir comme toi tu veux. C'est accepter d'être aligné, d'être centré et de permettre que ce qui a été mis en route se déroule presque sans toi !
Lâcher-prise, c’est faire de la place en arrêtant de tenir, de maintenir ce qui doit l'être ! C’est être soutenu et porter un temps de récolte intérieure : du « faire au être. »
C’est reconnaître que ce qui est juste, profond, essentiel arrive. C'est ouvrir les possibles à la vie pour te répondre sous différentes formes.
C’est cesser de se débattre contre la vie, pour s’asseoir à côté d’elle et lui demander : « Et maintenant ? Voilà j'ai bâti, j'ai mis l'énergie, j'ai nourri... je libère de la place pour que cela se déroule de la manière la plus juste pour moi et les autres. »
C’est respirer à l’intérieur du chaos dans la conscience que cela œuvre sans ego sans contrôle sans attente sans projection !
C’est rendre les armes que tu as levées contre toi-même car tu t'en demandes trop à tout porter et à tout mener....
Le lâcher prise permet aussi de retrouver ton souffle, de ressentir et de percevoir ce qui se déroule dans l'invisible.
Ce n’est pas de la faiblesse, c’est le début de la sagesse !
❤️❤️ Auteure Laurence Simonnet
Aide à l’accroissement spirituel
Déprogrammation des mémoires cellulaires
Formatrice de « Thérapeutes du Cœur »
Site laurencesimonnet.com











Commentaires