top of page
Rechercher

Le temps


Nous habitons plusieurs lignes de temps simultanément : celle du passé, celle de l’instant présent et même celle du futur.

Nous avons conscience de l’impact que ces lignes de temps ont sur nos différents corps : désalignement, décentrage, perte de repère, perte d’énergie, trouble du sommeil, compulsion alimentaire…

Nous visitons ces lignes dès que nous retombons dans notre passé et nous y restons coincés avec les diverses émotions négatives qui nous bloquent comme la rancune, la rancœur, les regrets, les remords, la culpabilité, la tristesse…

Nous sommes propulsés dans la ligne du futur dès que nous projetons et imaginons les prochains mois ou les prochaines années. Nous quittons alors le présent pour vivre cet ailleurs si merveilleux, mais qui n’existe pas encore. Nous ressentons alors de la frustration, de la colère, du découragement, une saturation.

Pour nous éviter ces allers-retours dans le passé ou l'avenir, commençons par habiter l’instant présent pleinement. Revenir à « ici et maintenant » est la clé pour retrouver une quantité d’énergie, une qualité de vie.

Avec la conscience du moment présent, nous créons alors l'avenir avec comme point de départ non pas les prochains mois, cet ailleurs, mais bien ce temps d’aujourd’hui en posant des actes concrets ici et présentement. Ce qui aura, par effet de résonance, des ondulations de changements qui modifieront ce que nous vivons momentanément.

Restons centrés et alignés dans ce que nous vivrons aujourd’hui et nous serons alors dans notre pleine puissance de création !

Comment ?

Revenons à la conscience de notre corps.


❤️❤️ Auteure Laurence Simonnet

Semeuse d’amour au Grand Jeu de la Vie


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page