top of page
Rechercher

La Voie !

J’en ai rencontré des personnes qui sont arrivées sur le chemin parce qu’elles se posaient des questions, en quête d’autre chose plus vivante, plus vrai pour laisser derrière elles un monde de frustrations, individualiste et vide.

Elles se sont alors connectées au nouveau comme une traversée d’un portail vers une nouvelle voie.

Toutes émerveillées, elles ont découvert ou redécouvert une part de magie dans leur quotidien : messages, synchronicités, signes… tout est merveilleux à cet instant, une effervescence !

De rencontre en rencontre, de livre en livre, de stage en stage, l’ouverture et les prises de conscience émergent ! Un pétillement, un enthousiasme se fait ressentir.

Ensuite, vint le moment de se regarder, de s’observer, de prendre ses responsabilités, de guérir… Et, là, le sourire commence à se figer, car c’est une voie longue et difficile que de descendre dans ses profondeurs embrasser ses ombres. Un temps où la Souveraineté s’invite avec l’autonomie et l’indépendance.

Devoir déposer les masques. D’autres peurs peuvent se réveiller comme une voie lourde, trop ardu, peur de ne pas être la hauteur, ça bouscule… , l’ego de souffrance passe devant comme pour justifier encore plus de la difficulté à lâcher, à s’abandonner. La fuite pointe alors le bout de son nez. Les résistances intérieures et une lutte commencent.

N’y a-t-il pas un autre moyen de contourner ce passage ? Guérir au final est encore douleur ! Aïe !

Les freins se mettent en route et une autre réponse peut germer. Et, si je m’étais trompé… revenir en arrière est toujours possible ! Pourquoi pas ? Faire comme si tout cela n’existait pas.

Finalement, une quantité importante de personnes ne cherchent pas à changer, à évoluer, à se transformer ou à guérir ! C’est factuel !

Alors plusieurs personnes reprennent le voile d’avant comme si tout cela ne fut qu’un rêve pour à nouveau poursuivre tant bien que mal au milieu de frustrations, de déceptions, de colères, de solitudes… les mêmes émotions qui avaient servi de déclencheurs.

Et, puis d’autres vont se détourner de ce retour en arrière en choisissant un autre appel : une voie légère en apparence, mais sombre au dedans. Une voie de l’illusion où tout parait plus facile, plus simple, l’argent arrive, les demandes sont entendues… Excellent ! À nouveau un sentiment de toute puissance naît.

Puis le soufflet redescend pour s’apercevoir que l’argent tel proposé symbolise « vendre son âme au diable » en oubliant les valeurs du Cœur, le partage, l’ouverture, l’amour. La fatigue, la solitude, la souffrance peuvent alors l’envahir. Et, le doute réapparaît ! Aïe ! Le réveil est douloureux : certains poursuivront et d’autres se débattront pour s’en sortir et regagner la voie du départ.

Enfin, le calme revient ! La guérison semble à portée de main… juste là, aux bouts des doigts ! Avancer d’un pas pour l’embrasser… et cependant, elle est fuyante, car le réveil n’est pas dans toute l’entièreté ! Mais, l'essence a été perçue, sentie !

À force de courage, de détermination, de patience, la Voie se rouvre, permettant de franchir un nouveau portail de Lumière l’emmenant en toute conscience vers sa pleine réalisation, dans l’expression de toutes ses dimensions !

Alors, si tu doutes aujourd’hui, si tu es fatigué(e), si c’est douloureux, si tu as envie d’abandonner, souviens-toi que tu n’es pas tout(e) seul(e) ! La voie n’est pas facile mais est parsemée d’une merveilleuse aventure à ta rencontre, à l’Amour et à la Présence.

Relie-toi à la Lumière dans ton cœur, de ton Âme et continue d’avancer un pas après l’autre .

Tu es attendu(e) et aimé(e).


Auteure Laurence Simonnet


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page