top of page
Rechercher

L'hypersensible dans le couple.

Etre hypersensible est un fabuleux cadeau précieux qui est offert à la personne, juste se connaître et s'apprivoiser.


Cependant, la personne hypersensible peut être sujet à des vagues émotionnelles, énergétiques de tout ce qui nous entoure. Nous nous sentons vite envahi. Nous fonctionnons comme nous l'avons déjà soulevé comme des éponges. L'hypersensible fonctionne comme une éponge, elle absorbe !


Alors, imaginez en couple : l'intimité, la sexualité, la communication, l'espace, l'Amour... la colère, la tristesse, la frustration ou la déception de l'être aimé.


L'hypersensible ressent absolument tout ce qui est exprimé, verbalisé, vécu par son entourage, les lieux... Mais aussi tout ce qui est du domaine du non verbal !


Et dans un couple, la communication non verbale est au coeur de la relation avec l'Amour. Dans le positif, il y a la complicité qui est accentuée, évidente, la non verbalisation, la joie...


Dans le coté négatif, l'hypersensible peut capter ce que l'être aimé pourrait enfouir, cacher, vouloir garder un jardin secret...


Comment ne pas se laisser envahir ? Comment ne pas envahir l'espace de l'autre ? Comment trouver le juste équilibre entre l'autre et soi ?


Comment ne pas se laisser toucher quand l'être aimé a besoin de ressentir, de vivre, d'exprimer ses émotions, ce qu'il vit au fond de lui, quand il est touché dans son coeur, dans son Etre ?


Comment ne pas le prendre pour soi ? Comment ne pas ressentir avec force la puissance de ses émotions ?


Ce qui m'a beaucoup aidé c'est l'application d'un accord Toltèque : Ne pas en faire une affaire personnelle !


Il a changé ma vie ! J'ai pu prendre de la distance sereinement et permettre à l'être aimé d'être ce qu'il est, de l'exprimer entièrement, de s'autoriser à ressentir intensément ses émotions.


Tout comme je me le permets, me l'autorise sans aucune retenue !


Cet accord a pris une place essentielle dans ma vie et il peut l'avoir chez toute personne hypersensible qui lui donnera la distance juste dans son couple avec l'être aimé !


Depuis je suis avec l'être aimé que je peux entendre, accompagner, partager dans ce qu'il vit dans la plus belle écoute de mon coeur et non plus avec cette corde sensible qui m'emportait dans un tsunami d'émotions qui ne m'appartenaient.


Et aujourd'hui je vis sereinement, en exprimant simplement mes émotions telles que je les vis. C'est extraordinaire l'ouverture que cela m'a offert en mon intérieur.


Je souhaite à tous les hypersensibles de découvrir la réponse intérieure la plus adaptée à ce que vous vivez, partagez avec l'être aimé afin d'être au coeur de la Vie, à votre JUSTE place, aimant(e), aimé(e) et rayonnant(e) !


Le partage de ce texte est autorisé dans son intégralité, sans aucun changement et avec mention de l'auteure Laurence Simonnet.

💖💖Auteure Laurence Simonnet



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page