top of page
Rechercher

Effet miroir

L'effet miroir dans les relations amoureuses.

Une rencontre, deux êtres qui se découvrent et s'aiment.

Génial ! C'est formidable ! Ils se laissent emporter par le mouvement, l'amour !

La vie, leurs partages les emmènent sur un chemin parsemé d'embûches, de cailloux et surtout d'Amour pour leurs évolutions respectives et communes.

L'effet miroir : leur amour révèle à l'un et à l'autre ce qui peut être blessant, limitant, enfermant, c'est-à-dire leurs ombres, les masques... pour être transformé, mis en lumière, dans l'Amour.

Difficile, douloureux, déstabilisant, perturbant, ressenti souvent comme un fossé ou tunnel à traverser, un vide intense... Et, cependant puissant, touchant, vibrant, apportant de l'émerveillement, de la beauté dans la relation à soi, à l'autre !

Quand les deux êtres, les deux cœurs acceptent le jeu évolutif entre eux, la relation d'Amour leur permet d'évoluer ensemble dans un climat de confiance, d'abandon et de sécurité, de respect où tout est parfait.

Tout n'est pas pour autant facile, mais l'espace d'Amour et de respect permet de s'abandonner en toute simplicité en toute Authenticité.

Une fois l'un, une fois l'autre… L'enseignant, l'élève !

Ouvrir son cœur, à ce stade, permet d'accueillir une proposition, une invitation à un changement, à une évolution, à une transformation, à un nettoyage profond et transformateur des mémoires karmiques entre eux, (Quelle que soit la relation Âmes sœurs, Flammes Jumelles...).

Ils partagent le besoin de leurs âmes de s'alléger, de s'ouvrir, de grandir, de se découvrir dans leurs retrouvailles, de s'aimer, de partager, de transmettre.

Avec patience, compréhension, compassion et humour, ces moments se dépassent dans la joie, offert par la Vie et leurs âmes.

Les amoureux les accueillent alors pour l'expansion de leurs consciences et leurs chemins s'ouvrent à chaque instant à l'Amour qui les rassemble.

Cependant, il arrive toutefois que cet effet miroir réveille fortement les masques et les ombres ! L'ego se blinde, se mûre afin de ne lâcher, de ne pas perdre le contrôle, pour ne pas souffrir, pour ne pas tout détruire,... Et, de résistance en résistance, de conflit en conflit...

L'amour s'étiole, s'effrite ! L'Amour ne suffit pas toujours à une telle relation si intense.


Auteure Laurence Simonnet


60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page