Processus intérieur
- Laurence SIMONNET
- 3 juin 2022
- 3 min de lecture
Le processus intérieur quand nous gardons une émotion perturbante en soi !
Il est néfaste pour son équilibre physique et psychique de conserver une émotion en soi sans l'exprimer.
Celle-ci a un pouvoir dévastateur sur vos organes, sur votre système énergétique, sur votre taux vibratoire, sur votre émotionnel...
Alors évidemment l'idéal serait de ne pas rentrer en réaction avec une personne ou avec une situation et donc de ne pas déclencher en soi cette tornade émotionnelle qui peut prendre la forme de colère, de tristesse, de déception, de frustration, de violence, d'incompréhension, d'injustice, d'impuissance...
C'est un drame intérieur qui se joue à l'instant : garder le masque extérieur alors qu'à l'intérieur la paix est troublée ! Le ciel se couvre alors !
Personne n'a accès à ce qui se déroule en cet instant précis : cela peut être ressenti comme un coup de poignard au coeur, un souffle coupé, un coup de poing dans le ventre, un coup porté dans le dos...
Tout ceci impacte le corps et laisse une trace indélébile dans votre coeur et sur votre corps.
De là vos pensées peuvent s'affoler : pourquoi je vis cela, est ce que je le mérite, pourquoi dois je encore subir ça..., pourquoi me suis je totalement investi, tellement donné.... pourquoi moi encore…et bla bla bla !
La souffrance est alors récupéré par l'ego de souffrance qui va monter et vous raconter un scénario dont il raffole et vous aussi pendant un temps.
Vous allez subir toutes ces idées, toutes les images envoyées et ressentir toutes les douleurs associées à votre expérience de l’instant !
Et puis, ça suffit ! Vous n’en pouvez plus, vous le stoppez et vous revenez à ce que vous ressentez. Et là :
* Soit le tsunami et vous vous sentez dévasté, meurtri et abîmé.
* Soit une fois la tempête émotionnelle passée, vous revoyez la scène sour un angle plus haut et plus détaché.
Cela ne change aucunement les faits et ce n'est pas le but. Cette distance permet de contacter le discernement et revenir à la paix en soi qui a été bousculée.
Il est essentiel de s'en souvenir et d'en prendre conscience : ne donnez à personne le pouvoir de détruire votre état de paix intérieure.
Revenons à l'évènement et au moment de l'émotion déclenchée.
1) Qu'est ce qui l'a déclenché ? La surprise, la mauvaise fois, la violence ou la méchanceté, l'ouverture...
2) Pourquoi la paix intérieure a t elle été troublé que ce soit en surface ou dans le fond ?
3) Comment la réaction s'est elle exprimée ? Avez vous fui ? Avez vous pu l'exprimer ? Avez vous pu la reconnaître et la contacter sur l'instant ou plus tard ? L'avez vous accueilli ou rejeté ou nié ? Quelle est l'intensité de l'émotion ?
Quelle est l'intensité de l'impact sur votre corps ? Quelle partie de vous s'est contractée, a été touchée ?
4) Accueillez dans l'instant ou après !
Accueillez et ne rejetez rien de votre vécu et de vos ressentis. Ne minimisez rien ! Ils vous appartiennent ! Aimez les car ils parlent de vous ! Aimez vous ! Acceptez vous !
5) Dites vous que l'évènement ou la personne qui est à l'origine de cette situation ou de votre réaction n'est pas responsable de votre état intérieur.
Gardez le pouvoir sur votre Etre et sur votre vie !
Cette personne est responsable de ces propos, de son attitude, de sa fermeture, des mots employés, de l'énergie dégagée... Voyez surtout la souffrance en elle car pour avoir ou être dans ce mode de fonctionnement, il y a un énorme manque d'amour qui s'exprime au travers de maladresses, de violences physiques ou psychiques, de rigidité, de manipulations, d’autorité !
Revenez à vous ! Vous n'êtes pas responsable de son état d'être.
N'endossez aucun rôle ni Thérapeute, ni sauveur, ni victime, ni infirmière, ni guerrier....
6) Avec le recul, connectez vous à la Source d'Amour et laissez à nouveau le flot d'Amour vous envahir et vous remplir élevant instantanément votre taux vibratoire.
Tournez vos pensées vers l'Amour.
Ressentez à nouveau votre alignement et votre recentrage ! Ancrez vous !
Enrobez vous d'Amour ! Vous le méritez !
Félicitez vous ! Célébrez vous ! Honorez vous !
❤️❤️ auteure Laurence Simonnet
Semeuse d’amour au Grand Jeu de la Vie
Porteuse et Accoucheuse de l’Etre
Formatrice de « Thérapeutes du Coeur »®️
Déprogrammation des mémoires cellulaires
Réveil du Feminin Sauvage
Initiation au Channeling
Consultation individuelle par téléphone
Site laurencesimonnet.com
Comments