top of page
Rechercher

Le périnée !

Photo du rédacteur: Laurence SIMONNETLaurence SIMONNET

Oh sujet délicat et intime que la fragilité de notre périnée en tant que femmes.


Fragilité due aux mémoires familiales de femmes de notre lignée qui s'enregistrent à cet endroit, notre base, notre soutien ; due aux grossesses (poids sur le ventre) ; due aux accouchements (épisiotomie) ; due aux poids portés et à la sangle abominale relâchée dont les organes pèsent et appuient sur la vessie et donc sur le périnée ;...


Mon vécu a été douloureux pour mon périnée : deux accouchements et deux épisiotomies dont la première complètement râtée qui s'est réactivée de nombreuses fois jusqu'à libération des mémoires. cette zone a été très douloureuse pendant des mois m'empêchant de m'asseoir, d'aller à la selle correctement...


Les tissus, le muscle périnéal s'est sans doute relâché déjà à cette époque par le traumatisme subit par l'épisiotomie.


La deuxième a été réparatrice sur la première.


J'ai donc suivi consciencieusement mes séances de rééducation postnatale avec un kiné et une sage femme après chacun de mes accouchements.


J'ai utilisé et utilise encore l'oeuf de yoni en réparation en renforcement de mon muscle.


Cependant aujourd'hui, je ressens vraiement le besoin de revenir à ma base, mes prgrammations familiales sur le féminin, cette zone qui soutient le ventre, en association avec les abdominaux pour former une sangle de maintien.


Les muscles permettent le mouvement, le soutien et le renforcement par la stimulation c'est à dire par une musculation au risque sinon de les voir perdre de leur force, de leur maintien.


J'ai décidé alors de passer par plusieurs phases afin de reprendre un contact doux et respectueux avec mon périnée puis de l'écouter et ensuite de le renforcer et de l'accompagner dans son travail de maintien.


Je t'invite à me suivre dans ma démarche et ensemble partons pour une observation durant cette semaine, de notre périnée.


JUSTE L'OBSERVER sans jugement, sans rien changer, sans attente...


Engageons nous à lui apporter attention et présence avec un regard empli de bienveillance et de patience !


Observe toi :

- quand tu soulèves un poids

- quand tu tousses

- quand tu éternues

- quand tu soulèves les bras

- quand tu ris

- quand tu as envie d'aller aux toilettes

- quand tu marches...

- quand tu "fais" l'amour

- observe ta posture, ton maintien

...

C'est une première approche !


N'allons pas trop vite... respectons nous et respectons notre périnée en pleine conscience par de l'attention et de l'observation !


Es tu partante pour cette merveilleuse aventure à revenir à son plancher pelvien, si précieux pour la femme que nous sommes dans notre quotidien mais aussi dans l'expression de notre puissance ?


Ce n’est pas une question d’âge : nous sommes toutes concernées par le bon état de notre périnée !


Prends des notes... pour te rappeler d'où tu es partie !


Avec tout mon Amour,

❤️❤️auteure Laurence Simonnet

Semeuse d’amour au Grand Jeu de la Vie

Aide à l’accroissement spirituel

Formatrice de « Thérapeutes du Coeur »

Déprogrammation des mémoires cellulaires

Réveil de la Femme sauvage

Initiation au Channeling et à la Co-Création

Consultation individuelle sur rdv


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Prise de conscience

Prise de conscience, que faire ? Nous avons tous eu des prises de conscience suite à une lecture, un mot, un texte sur Facebook, un stage...

L’amour

Un amour précieux. Des retrouvailles organisées par le Grand Plan et voilà l’amour est au rendez-vous. Des moments merveilleux, partagés,...

Komentarji


Post: Blog2_Post

Ce site ne fait pas partie du site web Facebook ou de Facebook, Inc. ni de Google Inc. En outre, ce site n’est pas endossé par Facebook en aucune façon ni par Google Inc. Facebook est une marque déposée de Facebook, Inc.

Pour recevoir la Newsletter ! 

Bonjour Belle Âme et merci de ton abonnement à la Newsletter ! En t'inscrivant à la newsletter, tu acceptes de recevoir la newsletter, des émails de marketting, des rappels pour les conférences et les consultations. Je te souhaite en attendant de recevoir la prochaine lettre dans ta boite mail, le meilleur auquel tu aspires ! Laurence

©2021 par Laurence Simonnet. Créé avec Wix.com

  • Instagram
  • YouTube
bottom of page