top of page
Rechercher

Je ne m’étais jamais vu…

Le miroir. Se découvrir !

Je ne me voyais pas. Je me regardais chaque jour pour vérifier ma tenue, mon maquillage, dans le reflet des vitrines que je croise.

Mais qu'est ce que je voyais ?

Cette silhouette que je rejettais, critiquais :

"mais regarde toi, ma pauvre fille ! Ces vêtements difformes, qui te grossissent, te dissimulent, t'alourdissent. Tu te caches, et tu crois que personne ne te voit ? Tu es toujours vêtue de la même façon. Et ta coiffure, ma pauvre....."

Je ne me voyais pas en fait, jamais ! Et c'est triste, j'en conviens.

Je n'ai pas vu cette petite fille trop vite grandit ni cette adolescente active, rêveuse, effacée, timide, hypersensible.

Je n'ai pas vu la jeune femme trop vite parti pour rejoindre un homme dont elle croyait être amoureuse et réciproquement. Désillusion très rapide et si violente pour elle, qu'elle s'est cachée, qu'elle a dissimulé sa souffrance aux yeux de tous. Même d'elle-même !

Je n'ai pas vu cette femme qui s'est battue pour survivre, qui a surmonté des épreuves, un divorce, des déménagements, des peurs, des doutes, de la violence. Elle a défendu ses idées, ses idéaux. Ce qu'elle a toujours été, différente !

Je n'ai vu cette femme qui souffrait de solitude qu'elle essayait de taire.

Je n'ai pas vu cette maman qui a élevé ses deux filles toutes seules. Celle qui a dû jouer les deux rôles : le papa et la maman.

Je n'ai pas vu cette maman qui s'en ai sorti, qui les as vu grandir, s'épanouir, aller à l'école puis tomber amoureuse et vivre des déceptions. Réussir leurs examens et travailler. Aujourd'hui, elles sont toutes deux heureuses et épanouies.

Je n'ai pas vu qui j'étais à aucun moment trop occupé à écouter ce juge intérieur, ce mental souffrant.

Je n'ai pas vu la femme exceptionnelle, résiliente, joyeuse, emplie d'Amour que j'ai toujours exprimée.

Je n'ai pas vu cette femme belle, radieuse, rayonnante, charmante, joviale.

Aujourd'hui, l'invitation est de me voir avec les yeux du cœur et porter attention à mes qualités au-delà du physique contre lequel je me suis trop souvent heurtée.

Aujourd'hui je me vois et je me dis "je t'aime" les yeux dans les yeux.

J'ai changé ma relation au miroir qui est devenu mon ami, un témoin, un compagnon !


auteure Laurence Simonnet Semeuse d’amour au Grand Jeu de la Vie Aide à l’accroissement spirituel Formatrice de « Thérapeutes du Coeur » Déprogrammation des mémoires cellulaires Réveil de la Femme sauvage Initiation au Channeling et à la Co-Création Consultation individuelle sur rdv Site laurencesimonnet.com


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page